Construire, développer et exploiter une petite entreprise peut être une tâche difficile, en particulier dans l'environnement économique incertain et hyperconcurrentiel d'aujourd'hui. Les petites entreprises peuvent grandement contribuer à se mettre dans la meilleure position pour réussir en gérant leurs impôts de manière proactive. Le bon conseiller fiscal pour votre petite entreprise peut faire une énorme différence à court et à long terme.
Padgett est un chef de file des services fiscaux pour les petites entreprises depuis plus de 50 ans. Nous nous engageons à donner aux entrepreneurs et aux propriétaires de petites entreprises les connaissances, les outils et les ressources dont ils ont besoin pour prospérer. Vous trouverez ici un guide sur les impôts des petites entreprises, la foire aux questions, les différents types d’impôts que votre petite entreprise pourrait être tenue de payer, et plus encore. Si vous avez des questions précises, n’hésitez pas à communiquer avec nos fiscalistes des petites entreprises.
Les petites entreprises sont l'épine dorsale de l'économie canadienne. Selon les données de la Small Business Administration (SBA) , il existe environ 32,5 millions de petites entreprises dans tout le pays. Près de la moitié de tous les employés du secteur privé aux États-Unis (46,8 en 2020) étaient employés par une petite entreprise. Alors, comment définit-on une petite entreprise? La définition est plus large et plus complexe que vous ne le pensez initialement. Le SBA prend en compte trois critères clés :
Nombre d'employés:
Le SBA tient compte du nombre d'employés d'une entreprise. Pour la plupart des industries, une entreprise doit compter moins de 500 employés pour être considérée comme une « petite entreprise ». Cependant, il existe quelques exceptions importantes.
Revenu annuel:
La SBA tiendra également compte des revenus de l'entreprise. Encore une fois, il existe une norme basée sur l'industrie. Par exemple, un cabinet d'avocats qui gagne plus de 12 millions de dollars par an n'est plus une petite entreprise basée sur les normes SBA, quel que soit le nombre d'employés.
Détenu et exploité de manière indépendante :
Une entreprise qui est entièrement détenue et contrôlée par une très grande société ne peut pas être considérée comme une petite entreprise aux fins de la réglementation SBA. La SBA exige que les petites entreprises soient détenues et exploitées de manière indépendante.
Les petites entreprises se présentent sous une large gamme de formes différentes. Ils sont structurés de différentes manières, ils opèrent dans différentes industries et ils peuvent avoir des tailles très différentes. Cependant, toutes les petites entreprises partagent une caractéristique commune très importante : elles peuvent bénéficier d'une approche proactive en matière d'impôts. Avec le bon soutien d'un conseiller fiscal , votre petite entreprise sera dans la meilleure position possible pour minimiser l'assujettissement à l'impôt et éviter les problèmes fiscaux.
Le revenu imposable est défini comme « tout revenu brut gagné qui est utilisé pour calculer le montant d'impôt que vous devez ». En d'autres termes, le montant d'impôt qu'une petite entreprise doit dépendre de son revenu imposable. La base du revenu imposable est le revenu réel. Plus une petite entreprise gagne en revenus, plus son assujettissement à l'impôt est susceptible d'être élevé. Bien sûr, la réalité n'est pas si simple. Les petites entreprises peuvent réduire leur revenu imposable, réduisant ainsi leur charge fiscale réelle, de différentes manières. Comment les petites entreprises réduisent-elles le revenu imposable? Les stratégies courantes comprennent :
Ce n'est un secret pour personne que les impôts sont compliqués. Prendre une déduction illégale ou un crédit d'impôt inapproprié n'est pas une stratégie intelligente pour économiser de l'argent pour votre entreprise. Au lieu de cela, cela pourrait entraîner de graves sanctions, y compris des sanctions financières et, potentiellement, même une responsabilité personnelle. Un conseiller fiscal expérimenté dans l'orientation et les conseils professionnels aux petites entreprises peut vous aider à vous assurer que votre entreprise profite de toutes les déductions fiscales, crédits d'impôt et opportunités d'investissement pour réduire efficacement le revenu imposable.
Les taxes professionnelles fédérales, étatiques et locales ne sont pas facultatives. Les petites entreprises sont légalement tenues d'effectuer des paiements complets en temps opportun pour régler leur dette fiscale. Que se passe-t-il si vous ne payez pas vos taxes professionnelles ? Votre entreprise devra presque certainement faire face à des efforts de recouvrement immédiats et à des mesures d'exécution de la part de l'IRS ou d'une autorité fiscale nationale/locale. En ce qui concerne les impôts fédéraux, une petite entreprise qui omet de déclarer ou de payer des impôts peut s'attendre à recevoir un ou plusieurs des avis suivants de l'IRS :
Que se passe-t-il réellement si vous êtes en retard sur vos impôts des petites entreprises ? La réponse courte est que votre entreprise va probablement faire face à des sanctions - et éventuellement à des mesures d'exécution - de la part de l'IRS. Voici un aperçu des sanctions courantes en cas de non-déclaration/paiement des taxes professionnelles à temps :
Oui, du moins selon le type d'entreprise. Comme l'explique l' Internal Revenue Service (IRS) , la date limite d'imposition pour certaines entreprises est en fait un mois avant la date limite d'imposition pour les particuliers. Pour les particuliers, les impôts fédéraux sont généralement dus le 15 avril (18 avril en 2023 en raison d'un jour férié). Cependant, les taxes pour certains types d'entreprises sont généralement dues le 15 mars. Plus particulièrement, les taxes sont dues un mois plus tôt (mars) pour les types d'entités commerciales suivantes :
Pour les entreprises individuelles et les sociétés à responsabilité limitée à un seul membre - les catégories d'entreprises qui couvrent la plupart des travailleurs indépendants - la date limite d'imposition fédérale est la même que pour les contribuables individuels. Pour les C-Corporations, la date limite d'imposition dépendra de leur "calendrier". Pour les C-Corporations avec un calendrier traditionnel, les impôts sont également dus en avril, à la même date que les impôts individuels. Cependant, pour les C-Corporations qui fonctionnent sur un calendrier d'année fiscale (FY), les impôts sont dus en juin.
Padgett est un partenaire fiscal pour les petites entreprises et les propriétaires de petites entreprises. En tant que propriétaires de petites entreprises nous-mêmes, nous avons une profonde appréciation des défis liés à la possession et à l’exploitation d’une entreprise. Nos conseillers fiscaux s’engagent à fournir des services fiables et rentables aux clients. Nous travaillons avec tous les types d’entreprises à travers le pays et dans tous les secteurs. Nos fiscalistes pour les petites entreprises servent tous les types d’entités, y compris :
Une petite entreprise a besoin de la bonne structure pour réussir. Les différents types d'entités commerciales offrent différents avantages et inconvénients. Notamment, le traitement fiscal est l'une des principales considérations lors de la sélection d'une entité commerciale. Certaines entités commerciales sont imposées en tant qu'entités intermédiaires. Avec les S-Corporations et les LLC, tout revenu généré « passe par » l'entreprise et est imposé en tant que revenu du propriétaire individuel. En revanche, une C-Corporation est imposée comme sa propre entité juridique distincte. Si vous avez des questions précises sur la fiscalité de votre petite entreprise, nos conseillers fiscaux peuvent vous aider.
Quels types d'impôts votre petite entreprise devra-t-elle payer ? Cela dépend d'un large éventail de facteurs différents, notamment la structure de votre entreprise et la nature de vos revenus. Voici un aperçu de certains des types d'impôts les plus courants que les petites entreprises devraient connaître :
Chez Padgett, nous fournissons des services fiscaux fiables, complets et axés sur les solutions aux petites entreprises à l'échelle nationale. Si vous avez des questions ou des préoccupations spécifiques concernant vos obligations fiscales en tant que propriétaire de petite entreprise, nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous maintenant ou contactez-nous en ligne pour organiser votre premier rendez-vous confidentiel et sans obligation avec un fiscaliste pour les petites entreprises. Chez Padgett, nous avons stratégiquement placé des bureaux à travers le pays pour nous assurer qu'il y a un fiscaliste professionnel qualifié près de votre petite entreprise . Notre équipe est prête à commencer à travailler avec vous dès aujourd'hui.