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Comment déterminer le bon service fiscal pour votre petite entreprise

Ils peuvent sembler complémentaires aux opérations de votre petite entreprise, mais les services fiscaux sont très importants pour votre réussite. De nombreux propriétaires de petites entreprises ne pensent aux impôts que lorsque les échéances sont proches, qu'ils attendent un remboursement ou que leur conseiller en comptabilité/fiscalité appelle (s'ils en ont un). L’inconvénient de cet état d’esprit est qu’il s’agit d’une approche réactionnaire en matière de conformité fiscale. Cela ne vous offre pas la meilleure opportunité de gérer ces obligations fiscales.

Si vous recherchez une meilleure solution, que ce soit la première fois que vous évaluez les services fiscaux des petites entreprises ou que vous envisagez d'apporter un changement, quatre facteurs clés vous aideront à déterminer le bon conseiller fiscal pour votre entreprise.

Évaluation de votre préparateur de déclarations de revenus actuel

Que vous travailliez actuellement avec un comptable, un service de préparation de déclarations de revenus ou un consultant en petites entreprises, êtes-vous totalement sûr d'être soutenu de la meilleure façon possible en tant que propriétaire de petite entreprise ? Comment savez-vous que vous recevez le type de valeur que vous devriez recevoir ?

La réponse à cette question dépend en grande partie de la profondeur des connaissances que votre conseiller fiscal possède sur vous et votre entreprise. Vous ne voulez pas que quelqu'un se contente de rassembler les reçus et de remplir les formulaires fiscaux de votre petite entreprise au moment des impôts. Vous recherchez un partenaire fiscal stratégique qui comprend votre situation particulière, peut réaliser des économies potentielles via des déductions fiscales, optimisera vos dépenses professionnelles et vous aidera à atteindre vos objectifs financiers.

4 Facteurs à considérer lors de l’évaluation des services fiscaux

1. Expérience professionnelle et qualifications connexes

Le service de comptabilité, de tenue de livres ou de fiscalité des petites entreprises avec lequel vous travaillez doit posséder le type d’expérience et les qualifications appropriées à votre activité. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, voici quelques éléments à considérer :

Impôts des grandes entreprises et impôts des petites entreprises

Si vous travaillez avec quelqu’un qui a beaucoup plus d’expérience dans les grandes entreprises, vous serez forcément frustré. Vous ne voulez jamais être le client le plus petit (ou le moins important). Vous avez besoin de quelqu’un pour vraiment connaître votre entreprise. Travaillez avec un préparateur de déclarations de revenus qui apprécie votre entreprise et peut vous offrir l’attention que vous méritez.

Expérience industrielle

Trouver un conseiller fiscal ayant de l'expérience dans votre domaine spécifique est beaucoup moins important que de trouver quelqu'un qui comprend les petites entreprises et leurs préoccupations fiscales. Les codes fiscaux sont similaires quel que soit le type d’entreprise dans laquelle vous travaillez ; c'est la façon dont ils sont appliqués qui varie.

Vous avez besoin d’un partenaire fiscal qui peut vous aider à appliquer au mieux ces codes à votre petite entreprise. Il est également très utile que votre conseiller connaisse vos dépenses professionnelles et les autres aspects opérationnels de votre entreprise. Par exemple, si vos employés donnent des pourboires ou si votre entreprise implique des stocks, vous avez besoin de quelqu'un qui comprend les implications fiscales associées, comme les charges sociales.

Offres de services

Votre conseiller fiscal devrait être en mesure de répondre à tous vos besoins en matière fiscale : fédérale, provinciale, paie, revenu, ventes et au-delà. De nombreuses préoccupations fiscales sont interdépendantes.

Licences et certifications

Les certifications peuvent sembler impressionnantes, mais sans les ressources de soutien appropriées, quelle valeur recevrez-vous ? Recherchez les informations d'identification comme point de départ, mais ne les laissez pas être le facteur déterminant. Une certification à elle seule ne fait pas d’un conseiller fiscal qualifié pour vous aider au mieux.

Tenez compte de vos besoins spécifiques et concentrez-vous sur la recherche de quelqu’un qui possède les ressources et les connaissances nécessaires pour soutenir votre petite entreprise. Un logiciel fiscal complet est un outil précieux, mais il ne remplace pas les conseils éclairés d'un conseiller de confiance.

Réflexion prospective

La plupart des services fiscaux se concentreront sur la période de déclaration précédente d'une petite entreprise, c'est-à-dire les impôts à payer sur les revenus du mois ou de l'année dernière. Bien qu'il soit toujours utile de comprendre où se situe votre entreprise , il est stratégiquement plus important de projeter vers où elle se dirige .

Regarder vers l’avenir vous offre la possibilité de gérer de manière proactive les obligations fiscales imminentes. Une prise de décision éclairée et une planification appropriée peuvent alors contribuer à minimiser ces obligations fiscales. Recherchez un conseiller fiscal qui anticipe et élabore une stratégie pour obtenir les meilleurs résultats.

2. Travailler ensemble

Offrir des services fiscaux et de planification fiscale est une chose ; développer un partenariat stratégique est quelque chose de plus. Le bon partenaire fiscal travaille régulièrement avec vous. Il doit s’agir d’une personne à qui vous pouvez vous sentir à l’aise pour poser des questions tout au long de l’année.

Les critères d’un bon partenariat comprennent :

Relation

Dans quelle mesure entretenez-vous des liens avec votre conseiller fiscal ? Il est important de développer une relation solide, une relation dans laquelle votre conseiller vous comprend à la fois sur le plan professionnel et personnel.

La communication

Une relation solide dépend en grande partie de la communication. Votre consultant doit comprendre votre entreprise de la manière avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour en parler. Ils doivent expliquer les taxes, les rapports et la conformité des petites entreprises à un niveau que vous pouvez facilement comprendre.

De plus, êtes-vous sûr que votre consultant répondra rapidement à vos appels ? Si vous préférez les réunions en face à face plutôt que les appels téléphoniques ou les courriels, est-il en mesure de vous accueillir ? En fin de compte, assurez-vous que votre conseiller peut fournir des informations d'une manière qui vous convient.

Crédibilité

La longévité n'est pas toujours un indicateur de crédibilité, mais elle est utile car elle offre généralement l'occasion de faire des recherches plus approfondies sur un service fiscal particulier pour les petites entreprises. Quelle sorte de réputation ont-ils ? Sont-ils reconnus d’une manière ou d’une autre par leurs pairs/l’industrie ? Sont-ils un membre solidaire de la communauté des affaires locale ? Quelles autres entreprises locales utilisent leurs services ?

3. Disponibilité

À quoi sert un conseiller fiscal qui n’est pas là pour vous conseiller lorsque vous en avez besoin ? Vous devez être sûr que tout conseiller fiscal que vous engagez dispose du temps nécessaire pour répondre à vos préoccupations et à vos questions. En règle générale, recherchez un délai de réponse de 24 heures à votre demande initiale.

Les problèmes fiscaux ne surviennent pas seulement entre janvier et avril. Lorsque vous rencontrez un problème, vous devez être sûr qu’un fiscaliste est disponible pour vous aider en temps opportun, à tout moment de l’année.

4. Contact clé

Compte tenu de l’importance de la communication, il est essentiel d’avoir un interlocuteur principal qui comprend votre entreprise. Vous voulez quelqu’un avec qui vous vous connectez comme contact.

Bien entendu, avoir accès à une équipe d’assistance compétente est utile lorsque ce conseiller fiscal doit résoudre des problèmes uniques ou complexes. Une équipe d'assistance ou un accès à un réseau de ressources peut proposer des solutions alternatives à un problème fiscal. Tenez compte des ressources dont dispose votre consultant pour maximiser ses efforts pour vous soutenir.

Comment trouver un conseiller fiscal qui vous convient

Le service fiscal qui convient à vous et à votre petite entreprise n'est peut-être pas celui à qui vous parlez en premier. Cela vaut la peine de magasiner, mais il peut être difficile de trouver des conseillers avec lesquels parler en premier lieu. Il est utile de parler avec d’autres propriétaires de petites entreprises. Ces personnes entretiennent des relations de travail avec des fiscalistes et ont un aperçu de ces expériences. Même si vous devez toujours faire preuve de diligence raisonnable (car les gens ont tendance à croire que leur conseiller fiscal est le meilleur), recueillez quelques noms de prestataires de services fiscaux en qui vos pairs ont confiance.

Lorsque vous avez plusieurs recommandations, limitez votre recherche à une poignée de candidats qualifiés et organisez des entretiens avec eux pour avoir une idée de la qualité de votre connexion. Certaines questions méritent d’être posées :

  • Depuis quand es-tu dans le milieu?
  • Est-ce que je m'intègre dans votre pratique ?
  • Travaillez-vous avec de nombreuses petites entreprises ?
  • Serais-je un de vos clients précieux ?
  • Quel type de support/ressources utilisez-vous ?

Vous souhaitez également comprendre la politique de tout fournisseur en matière de facturation aux clients, car vous devrez estimer vos coûts dans une certaine mesure. En général, les forfaits sont bien plus avantageux que les tarifs horaires.

Un partenaire fiscal n’est que cela : un partenaire . Rien de moins est un engagement qui vous laisse, vous et votre petite entreprise, avec des besoins non satisfaits. Dans tout partenariat, vous avez besoin d’une excellente communication et d’une relation solide. Évaluez votre système de soutien actuel et assurez-vous d’avoir un partenaire qui vous aide à atteindre vos objectifs à long terme.

Nous vous encourageons à nous contacter pour toute question.

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